Foire à questions
Vous souhaitez en savoir plus sur notre papier peint personnalisé, les délais de fabrication, les options de personnalisation ou encore la pose ? Vous êtes au bon endroit.
Nous avons rassemblé ici les réponses aux questions les plus fréquentes afin de vous aider à commander en toute sérénité et à profiter pleinement de votre décoration sur mesure.
Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, notre équipe reste à votre disposition via le formulaire de contact, nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet.
Module de personnalisation
Contenu réductible
Comment puis-je télécharger mon image ?
Pour télécharger votre image, rien de plus simple :
- Rendez-vous sur notre module de personnalisation.
- Si vous souhaitez importer votre visuel depuis votre ordinateur, cliquez sur Mon Appareil. Si vous souhaitez importer une image disponible sur internet, cliquez sur Link et collez le lien URL de votre image. Notre module accepte les fichiers aux formats .jpg, .png ou .tiff ne dépassant pas 50 Mo.
- Votre image apparait désormais sur la partie gauche de votre écran, vous pouvez commencer la personnalisation de votre papier peint !
Puis-je voir un aperçu de mon papier peint personnalisé ?
Vous pouvez visualiser un aperçu du cadrage et du zoom de votre papier peint personnalisé dans la partie gauche de notre module de personnalisation.
Quels types de formats de fichiers peuvent-être téléchargés ?
Notre module de création accepte les fichiers aux formats .jpg, .png et .tiff
Si votre fichier est dans un autre format ou trop lourd, nous vous invitons à cocher la case "J'envoi mon image plus tard".
Une fois votre commande passée, nous vous invitons à nous transmettre votre fichier par mail, via un lien de transfert.
En quelle résolution doit être mon image pour réaliser un papier peint ?
La résolution d’une image, correspond à la qualité de ses détails.
Elle indique le nombre de petits points (appelés pixels) qui composent une image sur une certaine surface. Plus il y a de pixels, plus l’image sera nette et précise, surtout à l’impression.
On parle souvent de dpi (ou ppp, points par pouce).
👉 En résumé :
- Une image à haute résolution (300 dpi ou plus) donnera un résultat net et professionnel à l’impression.
- Une image à basse résolution (moins de 150 dpi) risque d’être floue, granuleuse ou “pixellisée”, même si elle semble belle sur votre écran.
💡 Le bon réflexe :
Pour une impression de qualité, assurez-vous que vos images soient en 300 dpi à la taille réelle d’impression.
Par exemple, si vous imprimez une affiche A4, votre fichier doit faire 300 dpi à cette taille exacte — et non être agrandi depuis une petite image trouvée sur Internet.
Pour l’impression de grands formats tels que des décors en papier peint, il est essentiel de vérifier la résolution de votre visuel afin de vous assurer le meilleur résultat à l’impression.
Pourquoi faut-il ajouter 10 cm aux dimensions de mon mur ?
Lors de la commande d’un papier peint sur mesure, il est essentiel d’ajouter 10 cm de marge en hauteur ainsi qu’en largeur(soit 5 cm en haut et en bas, 5 cm à gauche et à droite) aux dimensions réelles du mur.
Cette marge de sécurité garantit un résultat parfait à la pose. Voici pourquoi :
1. Pour compenser les petites irrégularités du mur
Même si un mur paraît droit, il ne l’est presque jamais parfaitement. Les angles peuvent être légèrement penchés, ou le plafond et le sol présenter de légères variations. Grâce à la marge, le papier peint couvre l’ensemble de la surface sans laisser de bande blanche.
2. Pour corriger les imprécisions de mesure
Lors de la prise de mesure, un simple écart de quelques millimètres peut se transformer en lacune visible une fois le papier peint posé. La marge supplémentaire permet d’éviter toute erreur de découpe et d’ajuster le papier sur place.
3. Pour une pose plus confortable
En laissant un peu de matière en plus, vous pourrez aligner les lés avec précision et couper proprement les bords après la pose, pour un rendu net et professionnel, même dans des bâtiments très anciens.
Que faire si mon fichier est trop lourd pour le module de personnalisation ?
Si votre fichier pèse plus de 50Mo, nous vous invitons à cocher la case "J'envoi mon image plus tard".
Une fois votre commande passée, vous pourrez nous transmettre votre fichier par mail, via un lien de transfert.
Proposez-vous un service de conception graphique ?
Notre équipe de graphiste est à votre écoute pour tous vos projets de conception de papier peint. Dites nous en plus sur votre projet (dimensions, type d’espace, inspirations) et nous serons ravis de l’étudier ensemble.
Commandes & Livraison
Contenu réductible
Comment passer commande d’un papier peint personnalisé ?
Créez rapidement votre projet en 3 étapes !
Dans le menu, cliquez sur "Créez à partir d'une image", puis suivez les étapes.
- Tout d'abord, importez directement votre image, photo, fichier.
- Ensuite, choisissez le type de papier peint et définissez les dimensions de votre mur. Le prix au m² sera mis à jour automatiquement en fonction de ces informations.
- Enfin, validez votre commande en confirmant votre panier, puis votre moyen de paiement.
- Un accusé de confirmation de commande vous sera alors envoyé par mail.
- Vous recevrez un lien de suivi une fois que votre commande aura été expédiée !
Quels sont les moyens de paiement pour passer commande d’un papier peint personnalisé ?
Nous mettons à votre disposition plusieurs solutions de paiement sécurisées pour régler votre commande de papier peint personnalisé. Vous pouvez payer via :
- Carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express)
- Shop Pay (paiement rapide et sécurisé via votre compte Shop Pay)
- Virement bancaire (Le traitement de la commande débute dès réception du paiement.)
Toutes les transactions sont protégées par un système de paiement sécurisé afin de garantir la confidentialité de vos données.
Est-ce que le paiement est sécurisé ?
Oui, tous les paiements effectués sur notre site sont entièrement sécurisés. Nous utilisons des solutions de paiement conformes aux normes les plus strictes du secteur, dont le protocole SSL, qui chiffre toutes les données échangées entre vous et notre boutique.
Vos informations bancaires ne sont jamais stockées ni accessibles par notre site : elles sont traitées uniquement par nos prestataires de paiement certifiés (cartes bancaires, Shop Pay, etc.).
Vous pouvez donc finaliser votre commande en toute confiance.
Comment suivre ma commande ?
Dès que votre commande est expédiée, vous recevez également un e-mail de confirmation d’envoi contenant un lien de suivi. Ce lien vous redirige vers la page de suivi du transporteur et vous permet de suivre l’acheminement de votre colis étape par étape.
Ma commande est urgente, comment faire ?
Votre décor personnalisé sera fabriqué et expédié par nos équipes dans un délais d’environ une semaine.
Pour toute demande particulière ou complément d’information pour vos délais courts, notre équipe est à votre écoute :
Du lundi au vendredi
8h30 -12h30 // 14h00 - 16h00
tél : +33 (0)9 72 46 23 20
Puis-je modifier ou annuler une commande ?
Votre commande est modifiable et annulable tant qu’elle n’a pas encore été fabriquée. Pour toute modification ou annulation de votre commande contactez nous au plus vite :
Du lundi au vendredi
8h30 -12h30 // 14h00 - 16h00
tél : +33 (0)9 72 46 23 20
Que faire si mon papier peint présente un défaut ?
Nous sommes désolé que votre décor personnalisé ne corresponde pas à vos attentes. Si vous constatez un défaut sur votre papier peint, contactez-nous dès que possible. Nous vous invitons à nous envoyer :
- une description précise du problème,
- ainsi que des photos du défaut constaté.
Notre équipe analysera votre demande dans les plus brefs délais.
Votre satisfaction est notre priorité : n’hésitez pas à nous solliciter au moindre doute.
Du lundi au vendredi
8h30 -12h30 // 14h00 - 16h00
tél : +33 (0)9 72 46 23 20
Quels sont les délais de livraison d’un papier peint personnalisé ?
Nous sommes désolé que votre décor personnalisé ne corresponde pas à vos attentes. Si vous constatez un défaut sur votre papier peint, contactez-nous dès que possible. Nous vous invitons à nous envoyer :
- une description précise du problème,
- ainsi que des photos du défaut constaté.
Notre équipe analysera votre demande dans les plus brefs délais.
Votre satisfaction est notre priorité : n’hésitez pas à nous solliciter au moindre doute.
Du lundi au vendredi
8h30 -12h30 // 14h00 - 16h00
tél : +33 (0)9 72 46 23 20
Pose de nos papiers peints
Contenu réductible
Comment poser mon décor de papier peint personnalisé
Le papier peint intissé est le revêtement le plus simple à poser : la colle s’applique directement sur le mur, ce qui facilite grandement la pose. Suivez ces étapes pour une installation propre et durable.
Étape 1 : Préparer votre mur
- Assurez-vous que le mur est lisse, propre, sec
- Retirez ou protégez les prises, interrupteurs et plinthes.
- Si le mur est très absorbant ou neuf :
→ appliquez une sous-couche ou un apprêt pour uniformiser.
Étape 2 : Vérifier et préparer vos lés
Déballez votre décor et vérifiez les numéros d’ordre des lés. Déroulez-les pour contrôler : la continuité du motif, le sens de pose
Étape 3 : Tracer vos repères
À l’aide d’un niveau, tracez une ligne verticale parfaitement droite sur le mur. Cette ligne servira de guide pour le premier lé, essentiel pour garantir une pose bien alignée.
Étape 4 : Appliquer la colle sur le mur
Utilisez une colle spéciale intissé. Appliquez généreusement la colle directement sur le mur avec un rouleau. Collez uniquement la zone correspondant au premier lé pour éviter que la colle ne sèche.
Étape 5 : Poser le premier lé
- Placez le lé en haut du mur, en laissant 2 à 3 cm de marge pour la découpe.
- Alignez-le soigneusement sur votre repère vertical.
- Marouflez du centre vers les bords avec une brosse à tapisser ou une raclette en plastique pour chasser les bulles d'air.
Étape 6 : Poser les lés suivants
Collez la zone suivant le même procédé et répétez l'étape précédente.
Étape 7 : Découpes et finitions
Coupez les excès en haut et en bas à l’aide d’un cutter bien aiguisé et nettoyez les traces éventuelles de colle avec une éponge légèrement humide.
Étape 8 : Séchage
Laissez sécher 24 à 48 heures sans aérer excessivement ni chauffer la pièce.
Et voila ! Votre papier peint personnalisé est posé !
Quelle colle utiliser pour poser mon papier peint personnalisé ?
Pour la pose de votre décor personnalisé, nous vous recommandons d’utiliser une colle adapté à votre papier peint.
Une colle pour papier peint intissé conviendra pour nos supports 100% intissé non-encollés. Celle-ci est disponible sous forme de poudre à dissoudre dans un volume d’eau ou prêt à l’emploi dans la plupart des magasins de bricolage.
Pour les support lourds ou techniques comme le vinyle, nous recommandons une colle spécialement prévue pour les papiers peints et revêtement muraux lourds. Si vous avez un doute sur le type de colle à choisir, n’hésitez pas à nous demander conseil.
A noter que nos supports adhésifs et pré-collés ne nécessitent pas l’ajout de colle. Retirer simplement le papier protecteur à l’arrière des lés pour les appliquer directement sur votre mur.
Nos support professionnels
Vous êtes pro de la déco et recherchez un support répondants à des critères techniques précis (feu, eau, ERP, etc.) ou un effet de matière particulier (grain, feuille dor, etc.) ?
Notre équipe vous accompagne dans votre projet et vous aide à sélectionner le support adapté à votre projet de papier peint.